BILLETS EN LIGNE

8ème EDITION

27-28-29 Janvier 2023

10h-22h Vend. & Sam.

10h-20h Dimanche

Remerciements des exposants et visiteurs quelques extraits

Vidéo du salon 

de la 7ème édition de Sagasdom 2022

Lettre de Babette de Rozière

Merci encore pour le sagasdom édition 2022

C'était très bien passée en bonne ambiance.


J"ai bien aimé la musique et les spectacles de danse.

Les punch à coté le podium (stand resto-bar Guyane) super bon !


Et bien sûr le show avec Franky Vincent pour bien clôturer! (avec un clin d'oeil au carnaval)

Un bonjour de Belgique et à l'année prochaine.


Bav

Ankie



--------------------




Bonsoir Babette,


Merci pour ton gentil courrier .

Mais tu sais bien , que sans ton énergie communicative, nous n'aurions pas pu réussir .

Donc bravo à toi et MERCI !!!

Merci aussi à Ghislaine qui partage avec toi cette énergie et cette passion . Un vrai plaisir de travailler avec une belle personne comme Ghislaine .

Amitiés

Alain Fontaine

Président

Association Française des Maîtres Restaurateurs




--------------------




Bonsoir Babette


Merci de ton message.


Il était courageux d'organiser cette 7 ème édition dans la période actuelle, c'est tout à ton honneur chère Babette.


Je te tiendrai informer de l'évolution de notre projet à l'Hôtel de la Marine.


A très bientôt je t'embrasse.

Eric



--------------------

Mme Babette de Rozières

Fondatrice du Salon de la Gastronomie des

Outre-Mer et des cuisines du monde (SAGASDOM)



Objet : Remerciements Madame la Fondatrice,

Par ma voix, le Pavillon Afrik Saveurs & Délices et ses exposants vous remercient de l’honneur que nous avons eu de participer à la 7ème édition du SAGASDOM. Notre joie était tellement immense que l’entreprise CMBZ CONSULTING INTERNATIONAL que je dirige et qui est à l’initiative de la création de ce pavillon ayant pour but de mettre l’Afrique à l’honneur a mis en place un plan média. C’était en effet une première et pour cela des passages radio et des publications ont annoncé et suivi l’événement. Nous avons pour cela eu des partenariats avec des médias de plusieurs pays (France, Togo/USA, Gabon, Afrique du Sud, Sénégal, Cameroun, Guinée….) et les publications ont également été faites sur les médias sociaux qui ont même été partagées plusieurs fois. Pour le lancement de la communication sur le Pavillon Afrik j’ai été invitée à l’émission les Matins d’Africa animée par Pheel Le Montagnard sur la chaîne Africa Radio le 5 janvier 2022. Et c’est après cette émission que l’animateur m’a demandé le contact de votre attaché de presse Patrick Moyse et décide de le contacter pour vous inviter également car notre prochain passage radio est planifié pour le 24 janvier. Pour ce 24 janvier 2022 vous êtes intervenue au téléphone alors que j’étais sur le plateau en studio avec un exposant cette fois. C’est vous dire l’implication qui était la mienne dans ce projet.

Malheureusement le stand n’était pas à la hauteur de nos exigences. En raison du pass vaccinal qui est devenu la condition d’accès au salon, nous avons eu deux exposants qui ont annulé leur participation ainsi que des partenaires financiers qui ne pouvaient être présents sur le salon pour défaut de pass vaccinal. Nous n’avons donc pas pu recourir aux services du standiste comme prévu et réaliser certaines actions planifiées. Les Représentants des ambassades des exposants sont passés ainsi que des chefs africains. Nous étions sur le point d’abandonner car cela ne reflétait pas ce que nous avions l’habitude de réaliser.

Je tenais donc à vous remercier : une des exposantes, l’artisane épicière, a eu le 3ème prix de l’innovation, les exposants repartent avec des contacts et du réseau car ils ont pu bénéficier d’une visibilité auprès d’un nouveau public. Ils repartent avec de nouveaux followers aussi prestigieux que des Chefs ou des des blogueurs culinaires, etc. Nous sommes prêts à retenter l’expérience pour le prochain SAGASDOM.

Cordialement


Carmen NZAMBA Directrice Générale et Fondatrice

CMBZ CONSULTING INTERNATIONAL





--------------------




Madame BABETTE DE ROZIÈRES



‍    C’est avec un grand plaisir que je viens à vous via cette correspondance épistolaire afin de mieux vous présenter mes REMERCIEMENTS.

C’est à la fois en mon nom personnel, que celui de l’ASSOCIATION FELAVE’I FIAFIA, que les propos vous sont adressés dans une cordialité qui résulte de l’OCÉANITUDE qui anime les wallisiens et les futuniens que représente l’Association. 


MERCI infiniment à vous BABETTE DE ROZIÈRES, pour l’accueil tant chaleureux que dynamique.


Merci à CLAUDE votre époux, pour la gentillesse et l’attention qu’il a manifesté dans les différents besoins de FELAVE’I FIAFIA éprouvés durant ces trois jours de partage culinaire. 


Merci à Marina MARVILLE, pour la quiétude qui a prévalue dans les décisions parfois difficiles qu’elle a du prendre dans l’intérêt de la bonne marche du salon.


Merci à Séverine MASSOL pour la gestion à la fois, la musique que les prestations folkloriques sur le podium.


Merci à tous ceux qui dans l’ombre, de près, ou de loin ont oeuvré depuis de longues dates pour les trois jours du sixième Salon de la Gastronomie des outremer et des cuisines du monde, obtiennent la réussite escomptée. 


Merci, merci, à tous les acteurs professionnels, politiques et administratifs liés à cet événement qui promeut les ULTRAMARINS dont WALLIS ET FUTUNA pour leurs premières participations.


Merci à tous les visiteurs qui pour certains ont été présents trois jours durant.


Merci à tous les exposants, acteurs et autres participants pour le courage et la fidèle participation pour la plupart. 


Mikaele TUI
Président Association FELAVE’I FIAFIA 


--------------------



Bonjour Babette


Merci a toi pour ta confiance depuis toutes ces années.

Paradoxalement malgré un contexte difficile j'ai trouvé que tu était détendue pas si stressé que ça pourtant c'était pas gagné d'avance.

Mais Babette tu es une battante c'est aussi cela qui nous pousse à donner le meilleur de nous même.

Bravo pour ta persévérance et ta sympathie c'est toujours un plaisir de t'accompagner .

Mes amitiés à Claude également que j'adore.


Encore merci pour votre confiance

A bientôt



--------------------




Chère Babette, Chère Marina,

Quelquesmots pour vous remercier pour cette belle édition 2022 du Sagasdom.

Ce fût un plaisir de reprendre, enfin, les salons ! D'autant que ce fût un vrai succès !

À très bientôt,

Emma et toute l'équipe Billets Discount


--------------------


Chère Babette,


C’était magnifique !!!!!! Superbe, joyeux, plein. Le top ! 

BRAVISSIMO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C’est une réussite éclatante, j’en 

suis très heureuse pour vous. J’ai adoré. 

A bientôt. 


Amicalement.

Myriam 





--------------------


Bonjour Madame Babette,


Tout d’abord je tenais à vous féliciter de la réussite de votre salon. Nous avons été ravies d’avoir pu participer à cette magnifique aventure humaine auprès des plus grands chefs et créateurs culinaires outre marin.

Sans vous rien aura pu arriver, aussi je tenais au nom de toute l’équipe MOOD UNIK à vous remercier infiniment…

Nous sommes fières de l’intérêt et de la bienveillance que vous nous avez témoigné alors que nous avons pas encore été vu dans ce genre de salon.

Je vous en remercie par avance pour tout

Bien à vous,


A très bientôt,

Béatrice,

MOOD UNIK





--------------------


Bonjour Babette,

Je tiens à te faire part de toutes mes félicitations pour ta fantastique 4eme, édition,salon ; une méticuleuse organisation parfaitement orchestrée.

Les thèmes choisis, les compétences des exposant fut une prestation de grande qualité.

Je tiens à te féliciter; également d'un tel événement nécessite d'être dans sa bulle je t'écoutais et te regardais avec admiration. 

Reçois à nouveau mes chaleureuses félicitations et d'avoir fait passer à tes invités et aux exposants un moment aussi intense, riche en connaissances   et en diversité culturelle .

Je t'embrasse 


PS: Vivement la 5eme édition ton salon.

Jean-Claude KERHEL





--------------------


Bonjour Madame DE ROZIERES, 


Ma Chère Babette, je fus immensément satisfaite et enchantée de vous avoir rencontrer à vôtre Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, et que vous m'avez dédicacé vôtre belle ouvrage sur vôtre vie, que j'ai commencé à lire Merci infiniment ma chère Maman Babette 

Au plaisir d'échanger, de vous revoir bientôt Très Fraternellement et Respectueusement 


Sarah Mambo Yapo



--------------------


Bonjour Babette,

Mes félicitations pour ton dernier Salon de la Gastronomie qui fut un véritable succès. C'est la 1ère fois que j'y participais et suis enchantée. Je n'ai malheureusement pas pu te saluer avant mon départ car je ne t'ai pas revue.


Mille merci pour ce beau salon à l'année prochaine


Ninette ,   



--------------------


Bonjour Babette,

je te remercie de m'avoir permis d'exposer mon travail, c'était très agréable de rencontrer et d'échanger avec des personnes très différentes qui découvrais mes œuvres, et les compliments c'est toujours bon pour le moral ! 

J'espère que tu vas bien récupérer de la fatigue du salon qui me semble avoir été une grande réussite.

Très grosses bises ainsi qu'à Claude.

Lydie


__________________________



Bonsoir Madame DE ROZIERES


Je tiens à vous remercier de m'avoir laissé l'opportunité de prendre part à la 4e édition de la SAGASDOM et vous félicite chaleureusement pour son franc succès.


Malgré les difficultés rencontrées et les doutes, nous avons quand même réussi à les surmonter. Ce salon m'a beaucoup apporté, j'ai eu la chance de faire de belles rencontres et espère pouvoir être présente à la prochaine édition. 


L'ambiance de ce salon représentait parfaitement l'esprit d'Outre-Mer, aussi bien dans la cuisine que le côté chaleureux des exposants. Mon seul regret est que vous n'ayez pas eu l'occasion de goûter à ma cuisine. Des chefs tels que Gilles ANGOULVENT ont goûté à ma cuisine, ils ont apprécié et m'ont prodigué des conseils pour l'améliorer. 


Grâce à vous, beaucoup de cuisiniers d'outre-mer et d'ailleurs, qu'ils soient vétérans ou aspirants, ont eu l'occasion de pouvoir montrer au public l'étendue de leur talent et leur savoir-faire, pour le plaisir de tous.  


Je vous souhaite encore plus de succès, de continuer à laisser une trace dans l'histoire de la cuisine antillaise à travers le monde. 


Avec toute mon admiration, 

Mariou SILVA



-----------------------------------------------


Chère Babette

J’ai vécu avec joie,à tes côtés, la 4 ème edition de ce bel événement.A travers cette expérience,j’ai appris à te connaitre et à apprécier la rigueur et la ténacité qui te caractérisent.J’espère que nos routes se croiseront de nouveau: tu sais maintenant que je suis là.

Je te transmets toutes mes amitiés,ainsi qu’à Monsieur.

Bien à toi,

M.A.J

-- 

Artistes MAJ (MATHILDE ALBON JACOBSON) et NOSSA JACOBSON

Auteurs, Compositeurs, Interprètes, youtube/Mathilde Albon Jacobson.



-----------------------------------------------


Merci de m’avoir permis de faire partie de cette belle aventure.

Très belle équipe surtout très belle édition bravo pour ce magnifique travail 

Séverine



-----------------------------------------------


Bravo à toi Babette, avec Claude, pour y avoir cru et vous être donnés les moyens de la réussite. Pour vous, mais aussi pour les autres, pour les jeunes surtout. Pour leur donner de l'espoir et un objectif. Pour leur prouver qu'ils sont talentueux et que leur capacité est reconnue par leurs glorieux aînés, maintenant chefs prestigieux. Elle est radieuse aujourd'hui la petite Elisabeth arrivée de sa Martinique natale et qui a conquis seule sa liberté et pris en main son propre destin a force d'énergie, de travail et de courage. Elle donne aujourd'hui ce qu'elle n'a pas eu. Arrivée au sommet, elle tend à d'autres cette main que personne ne lui avait tendue, pour qu'ils accèdent comme elle à l'excellence. Bravo Madame.


Pierre



-----------------------------------------------


Bonjour Babette, je voulais te remercier. Tout s'est très bien passé. J'étais satisfaite du retour de mes prestations. Ton salon, une fois de plus, a eu un franc succès. Chaque édition apporte son flot de surprises. Dans la joie et la bonne humeur. Au plaisir de te retrouver l'année prochaine.  Belle année. Je t'embrasse bien fort.  

_/|\_icheline 

06 43 56 55 55 - B. de Rozières

Plus de renseignements

HERBERGEMENT

Voir les offres

27, 28 & 29 janv., 2023

VENDREDI

10H - 22 H

SAMEDI

10H - 22 H

DIMANCHE

10H - 20 H

© 2022- SAGASDOM - SALON DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER et des CUISINES DU MONDE

Tous droits réservés - Mentions légales

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux