En quelques mots…

babette-taille-article_cle061166Le 3ème Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette DE ROZIÈRES : offrir aux Outre-Mer un événement qui leur permette de faire connaitre leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur.

Chose faite, cette troisième édition a pour ambition de présenter les Outre-Mer au public régional, national mais aussi international. Ce salon regroupe toutes les institutions ultramarines de l'Europe et au-delà :  Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc.

AU PROGRAMME

Pendant trois jours, du 10 au 12 février 2017, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles à l’Océan Indien, du Pacifique à l’Amérique du Sud.

DSC_7263DSC_7299DSC_7264

Vous pourrez découvrir au travers d’une large exposition les grands classiques de la cuisine des Outre-Mer, mais aussi les évolutions et les nouvelles tendances. Les plus grands chefs seront présents pour vous initier aux secrets de la cuisine créole et vous présenter leurs dernières créations.

Des concours culinaires différents chaque jour permettront aux meilleurs de se mesurer entre eux, spectacle et performances garantis !

DSC_7248IMG_3623DSC_1293 R

Un Tour du Monde des Saveurs et des cultures ultramarines en plein Paris, voilà  le " voyage " que vous propose le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER.

Président d'Honneur

Portrait Yannick Alléno NB ©Geoffroy de Boismenu web

 

Yannick Alléno présidera cette troisième édition. Il fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde.Enthousiaste, il consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations.

Curieux et exigeant, il se joue des frontières établies et pose les bases d’une nouvelle cuisine, véritablement identitaire : la Cuisine Moderne.

 

 

Babette de Rozières

Fondatrice du salon
Première femme chef de cuisine, restauratrice et animatrice TV... Babette DE ROZIERES vous donne rendez-vous sur la 3ème édition du salon de la gastronomie des Outre-Mer ! Venez à la rencontre d'un patrimoine gastronomique plein de richesses !
Facebook  Twitter  Youtube