5ème EDITION

31 janv., 1 & 2 FEV. 2020

Paris Expo - Porte de Versailles

Hall 5.1

Revivre

CE QUI A MARQUÉ LES PRÉCÉDENTES ÉDITIONS…

​

La 3ème édition du salon de la gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie a fermé ses portes le dimanche 4 février 2018 après trois jours formidables à la Porte de Versailles.

 

54 321 personnes nous ont rendus visite et nous savons que l’ensemble de nos exposants et visiteurs en ont été satisfaits, heureux et fiers !

 

Plus de 130 stands du monde entier, des animations à couper le souffle et des concours culinaires qui ont enchantés petits et grands.

 

Un vrai festival de découvertes culinaires avec des professionnels venus de l’ensemble de l’Outre-mer, de la Caraïbe, du Pacific, de l’Afrique, de l’hexagone….avec La Polynésie, la Guadeloupe, la Martinique, Haïti, le Congo, l’Algérie, l’Île de la Réunion, la Guyane, le Sénégal, le Mali, un événement féérique, ensoleillé, dépaysant et coloré au coeur de l’hiver.

 

Un des événements majeurs de ce salon est le Trophée Babette où 9 candidats, entourés de chefs reconnus tels que Guilaine Arabian / Béatrice Fabignon / Yannick Alleno /…, concourraient pour remporter ce trophée tant convoité. Pour cette troisième édition, le trophée a récompensé les lauréats suivants :

– 1er prix : Alann Poilvet

– 2ème prix : Dominique Falguerolle

– 3ème prix : Gwenaël Cantinol

 

SAGASDOM est également une vitrine sur les incroyables produits que recèlent les régions d’Outre-mer mais aussi depuis cette troisième édition de l’ensemble de la francophonie. 

Objectif : valoriser, mettre en valeur et favoriser les relations des marques et des produits avec des professionnels de la distribution (grand-distribution, épicerie fine, magasins spécialisés, grossistes…). Et cette année les gagnants sont :

 

LE PRIX DE L’INNOVATION DRINK AND FOOD : CHOCOLAT TRADITIONNEL ANTILLAIS de la marque « CŒUR DES ÎLES »

LE PRIX COUP DE CŒUR DE LA PRESSE : RHUM ANANAS VICTORIA et PIMENT OISEAU de la marque « RHUM METISS »

LE PRIX COUP DE CŒUR BLOG : SOUSKAY DE HARENG SAUR de la marque « Délices Locales »

 

En quelques mots :

6 000m² de surface dans une ambiance ensoleillée

3 jours – 1 nocturne jusqu’à 23 heures

+ de 54 000 visiteurs

Un espace dédié aux start-up

2 animateurs sympathiques : Smaïn et Dani Mauro

Un espace institutionnel, tourisme et Dani Mauro

 

Vous l’avez compris, SAGASDOM était l’événement à ne pas rater et le pari est remporté une fois de plus grâce au travail acharné de sa fondatrice Babette de Rozières et de son équipe expérimentée. Nous vous donnons d’hors et déjà rendez-vous du 1 au 3 février 2019 à la Porte de Versailles !

La Louisiane - 2019

Pour la 4ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, nous avons le plaisir d’accueillir en invitée d’honneur : LA LOUISIANE riche de ses saveurs.

La polynésie française - 2018

Cette 3ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, est placée sous le haut patronage de Mr TRAVERT Ministre de l’agriculture de l’alimentation et de la forêt avec le soutien de Mme Anne HIDALGO Maire de Paris et du Ministère des outre-mer.

​

Cette année nous avons le plaisir d’accueillir en invitée d’honneur : LA POLYNESIE FRANCAISE riche de ses saveurs.

​

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer française. C'est un ensemble de 5 archipels situés dans l'Océan Pacifique sud : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. Au total 118 îles, et dont 67 habitées.

​

Cette année, venez vibrer au sein du pavillon Polynésien de plus de 150m² avec de nombreuses surprises !

06 43 56 55 55 - B. de Rozières

Plus de renseignements

HERBERGEMENT

Voir les offres

© 2019 - SAGASDOM - SALON DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER et de la Francophonie

Tous droits réservés - Mentions légales

31 janv., 1 & 2 fév. 2020

VENDREDI

10H - 22 H

NOCTURNE

SAMEDI

10H - 23 H

NOCTURNE

DIMANCHE

10H - 19 H

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux