Les chefs du Salon

Cette année plus de 100 chefs participeront à l’animation du salon du Sagasdom 2019, parmi nous vous retrouverez ce qui fait la réputation de la France en matière de cuisine, et vous goutterez à l’excellence en matière d’innovation culinaire.

Voici un aperçu des chefs qui seront présents :

Yannick Alléno

Depuis 2013, le chef multi-étoilé opère un travail de recherche et développement sur la cuisine française.

D’études en expérimentations, il s’attache à moderniser, un par un, les piliers qui – selon lui – en constituent les fondements. C’est la renaissance de la cuisine française : un voyage au cœur de son ADN, au service du goût.
source : www.yannick-alleno.com

Pierre Negrevergne

Son empreinte culinaire

 » Le goût, le goût, le goût ! Voilà mon crédo ! Mettre en valeur le produit, sans artifice. Qu’y a-t-il à ajouter à une sole de Bretagne pour la sublimer ?… Si ce n’est une cuisson irréprochable et de beaux légumes de chez Annie Bertin.

Je revendique une cuisine de copains, où le partage est au centre de tout ! Authentique, nature, spontanée… à mon image ! Sans chichi ni ostentation, une cuisine précise et ciselée, qui crée de l’émotion… lisible pour tous ceux qui aiment les saveurs authentiques « .
source : www.pierre-negrevergne.com

Pierre Grange

«Qu’on nourrisse les secrétaires, les conseillers ou le ministre, c’est toujours la même exigence : goûteux et bon», prévient l’homme qui supervise le départ de ses plats, lunettes au bout du nez et torchon à portée de main, prêt à effacer toute goutte de jus de poulet fermier mal placée.
source : www.liberation.fr/france/2013/12/20/les-papilles-de-la-nation_968119

Joel Robuchon

Dans chacun de ses restaurants à travers le monde, Joël Robuchon reste fidèle à ses principes, qui ont fait de lui un guide de la gastronomie française : un choix de produits exceptionnels et une simplicité d’exécution grâce à son talent dans le choix et la formation de ses chefs.
source : www.joel-robuchon.com

Anne-sophie Pic

Une nouvelle cuisine est toujours un défi pour un Chef. Il y a, pour moi, un lien évident entre l’outil technique et la créativité. La conception est indissociable de l’exécution comme la tête l’est de la main. Je crois beaucoup à l’intelligence de la main, à l’élégance du geste. Ma nouvelle cuisine est donc tout à la fois un prolongement de ma pensée culinaire et un outil qui m’incite à me réinventer par le geste, par le « faire ».
source : www.anne-sophie-pic.com

Guylène ARABIAN

Grand femme chef cuisinier Français trophée des fêles en or en 1994, étoilé au guide Michelin après avoir tenu plus de 10 ans le restaurant le pavillon le DOYEN sur les Champs Elysée, elle officie dans son restaurant à Paris « Les petites sorcières ». Elle fait partie du jury de l’émission TOP chef.

Béatrice FABIGNON

Elle cultive la cuisine comme l’amitié, avec passion et sincérité. Elle s’est formée avec la curiosité qui la caractérise et auprès de Chefs qu’elle a sollicité.

Spécialiste de la Gastronomie des Outremer pour particuliers, entreprises et institutions, elle met un grain de folie gustative à tous ses événements sur mesure en France et à l’étranger.

Source : https://lesetoilesdemougins.com/portfolio/fabignon/

Éric BRIFFARD

Décoré par la médaille du meilleur ouvrier de France par François Mitterrand en 1990

Un grand chef cuisinier Français, chef exécutif et directeur des arts culinaires de l’école du cordon bleu à Paris depuis janvier 2016 après avoir tenu les cuisines du Plaza Athénée et du Georges v

Jean ERDERN HUSTEL

Après avoir fait l’ouverture de l’Hôtel Peninsula, avenue Kleber à Paris, il s’installe à son compte en ouvrant très prochainement le restaurant l’ERDEN Food et Sens, près des champs Elysée à Paris, en rachetant le restaurant « Le citrus » de Gilles EPIE.

Il a été un des élus de top chef et a su véhiculer la culture française à Dubaï où il a été chef exécutif dans des grands palaces. Il s’intéresse beaucoup à toutes les cuisines du monde et notamment la cuisine des Iles des Caraïbes.

Julien DELBE

Après ses études à Fort de France, sa région natale, Julien est rentré à la Case de Babette comme cuisinier.
Au fil des ans, il a appris à maîtriser la technique de la cuisine de Babette et il est maintenant le second et bientôt chef exécutif. Il a officié aux côtés de Babette à l’ONU (New-York).