5ème EDITION

31 janv., 1 & 2 FEV. 2020

Paris Expo - Porte de Versailles

Hall 5.1

Exposition d'œuvres

L'artiste Francko

​

L'artiste PLOCOSTE Franck "Francko"est né le 14 avril 1970 en Guadeloupe.Il a toujours été infuencé par l'univers magique de son lieu de naissance. De nombreux voyages ont développé son imaginaire. Sa passion de la peinture et la création commence à 10 ans. C'est en 1997 qu'il crée son style le Spacisme.

​

Son univers : 

L'apprentissage de la matière commence par la gouache, le pastel, l 'aquarelle et l'huile. La richesse de ses tableaux provient de rencontres,voyages et de son imaginaire.

Il commence à peindre dans les années 90 dans un style figuratif,qui exprime la culture et l'atmosphere du monde caraibéen. Il transmet son profond respect,son amour pour la nature. L'eau omniprésente,la vie qui jaillit avec force,les couleurs véhiculent les émotions de l'artiste.

A partir de 1997,il s'écarte du figuratif et plonge dans un univers singulier qui nous entraine du réel au rêve. Nait le SPACISME. Ses huiles ont un côté imaginaire et vécu.

Elles nous transportent dans un monde multidimentionnel,qui suscite l'interrogation et le doute.

Au travers de ses oeuvres,Francko nous invite à une perpétuelle remise en question, loin du monde conventionnel.

L'artiste Olivier Louzé

​

Portraits métissés

​

Vahinés, corps tatoués de symboles tribaux, palette de couleurs sépia, supports artisanaux en écorce et encadrements sur mesure en bois…les tableaux de l’artiste Olivier Louzé sont reconnaissables entre mille.

Son inspiration : le Pacifique, où il a grandi, et ces îles du bout du monde où il a voyagé, mais aussi son amour du portrait et sa palette d’émotions.

​

​

Télécharger le portfolio

L'artiste Lydie Thouluc

​

Vahinés, corps tatoués de symboles tribaux, palette de couleurs sépia, supports artisanaux en écorce et A 14 ans, collège de dessins, ou j'ai pratiqué en plus du dessin, de l'histoire du costume, et la céramique, ensuite l'école des Arts appliqués, puis l'école Nationale des Beaux arts, toujours à Paris...

Lors de mes expositions, je me plait à dire que : La nature a plus d'imagination que moi !

C'est pour cela que je dessine sur place avec des pastels, également à l'encre, des arbres qui font travailler mon imaginaire, et en prenant régulièrement des modèles avec des amis artistes, je dessine beaucoup de nus, femmes, hommes, cela me servant ensuite à peindre, à sculpter.

Au cours de mon séjour de 3 ans en Nouvelle Calédonie, j'ai également utilisé des matériaux trouvés sur place, écorce de niaouli, fibre de cocotier et j'ai aussi sculpté de grands os de seiche, et pu exposer mes travaux dans 3 galeries situées à Nouméa.

Marcos Marin

​

L'artiste Marcos Marin qui a produit cette oeuvre est l'artiste de la famille royale de Monaco ,fait partie de l'académie des beaux arts du Portugal et est aussi un des artistes de la Fondation de Pierre Cardin.

​

sculpture Marise Condé

Optical Portrait par Marcos Marin

Galerie Krystel Ann Art

sculpture aluminium patiné 1/3

70x42x28cm

Monaco 2018

Crédit photo :Antoine Bourdin

​

Télécharger la biographie  ICI

06 43 56 55 55 - B. de Rozières

Plus de renseignements

HERBERGEMENT

Voir les offres

© 2019 - SAGASDOM - SALON DE LA GASTRONOMIE DES OUTRE-MER et de la Francophonie

Tous droits réservés - Mentions légales

31 janv., 1 & 2 fév. 2020

VENDREDI

10H - 22 H

NOCTURNE

SAMEDI

10H - 23 H

NOCTURNE

DIMANCHE

10H - 19 H

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux