Découvrir le salon

Le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER élargi à la FRANCOPHONIE et ses 30 états s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette DE ROZIÈRES : offrir un événement qui permette de faire connaitre leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur.


Ce salon a pour ambition de présenter les Outre-Mer et la Francophonie au public régional, national mais aussi international.


Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaitre la qualité et la diversité des saveurs venues de ces régions, mais aussi le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos outre-mer et du monde francophone.


Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront également apprécier les institutions ultramarines de l’Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc.

AU PROGRAMME

Pendant trois jours, du 1 au 3 Février 2019, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la Francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles et du monde créole.

Cette année la Polynésie Française est à l’honneur.

Nous vous promettons un événement féerique, ensoleillé, dépaysant et coloré au cœur de l’hiver.

PRÉSIDENT D’HONNEUR

Yannick Alléno

L’évènement sera placé sous le parrainage du chef Yannick Alléno, trois étoiles au guide Michelin.

Yannick Alléno présidera cette troisième édition. Il fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. Enthousiaste, il consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations. Curieux et exigeant, il se joue des frontières établies et pose les bases d’une nouvelle cuisine, véritablement identitaire : la Cuisine Moderne.

Les animateurs

Tout au long du déroulement du salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie nos animateurs interviendront pour vous distraire et faire passer un moment de pur bonheur.

Après un court passage dans les cabarets parisiens, il devient l’un des membres du Théâtre de Boulevard. Il décide, par la suite, de quitter la troupe qui allait devenir LES INCONNUS pour se lancer dans une carrière en solo qui lui vaudra d’ailleurs la reconnaissance de ses pairs, une Victoire de la musique, un Molière et le grand prix de la Sacem. A la fois comédien, metteur en scène et écrivain, il est le symbole de toute une génération d’humoriste qui a vu en lui l’exemple et le mentor. De films en spectacle, SMAIN reste un incontournable artiste qui ne cesse de nous surprendre. Il est comme il le dit lui-même, un saltimbanque des émotions, arpentant avec curiosité les multiples champs de sa passion.

DANY MAURO est un comédien, humoriste, imitateur et chanteur né à Hyères dans le Var (83). Apprécié et soutenu par de nombreux humoristes célèbres (Anne Roumanoff, Laurent Ruquier Liane Foly…), Dany Mauro est un imitateur pas comme les autres. Il a été découvert très jeune, en gagnant la finale de l’émission Graines de star de Laurent Boyer. Artiste aux multiples talents et à la tessiture de ténor, il se permet d’oser des imitations telles que Garou, Florent Pagny ou Andrea Bocelli. Il a amusé les auditeurs d’Europe1 pendant 4 années (2009-2013) avec ses imitations osées dans l’émission d’Anne Roumanoff. Dany Mauro écrit lui-même ses textes, ce qui donne à ses spectacles une personnalité sans pareil.