Découvrir le salon

Le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER élargi à la FRANCOPHONIE et ses 30 états s’inscrit dans la continuité d’une initiative inédite prise en 2014 par Babette DE ROZIÈRES : offrir un événement qui permette de faire connaitre leur patrimoine gastronomique à sa juste valeur.


Ce salon a pour ambition de présenter les Outre-Mer et la Francophonie au public régional, national mais aussi international.


Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaitre la qualité et la diversité des saveurs venues de ces régions, mais aussi le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos outre-mer et du monde francophone.


Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront également apprécier les institutions ultramarines de l’Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc.

AU PROGRAMME

Pendant trois jours, du 1 au 3 Février 2019, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la Francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d’Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles et du monde créole.

Cette année la Louisiane est à l’honneur.

Nous vous promettons un événement féerique, ensoleillé, dépaysant et coloré au cœur de l’hiver.

PARRAIN INVITÉ

Michel ROTH

Le Chef invité d’honneur cette année est le charismatique: Michel ROTH.

Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or Symbole d’une tradition culinaire de haut vol, Michel Roth incarne l’obstination et le perfectionnisme d’un chef qui a choisi son métier pour rendre les gens heureux.